mercredi 13 mars 2013

Sauvons Nicolas Le Floch (on TV)




Qu’apprends-je ?! Horreur, malheur!

Je fais partie des amateurs de la série Nicolas Le Floch sur France 2. Pour moi qui n’ai pas certaine chaîne cryptée au pôle fiction dynamique et talentueux, les séries françaises sont le plus souvent synonyme de consternation, voire d’hilarité (et ce n'est pas l'effet recherché). Cette série surnage largement dans le PAF à mes yeux : bons scénarios, excellents dialogues, mise en scène efficace, interprétation impeccable.
Et qu’apprends-je ? France 2 envisage de mettre à fin à cette série, parce qu’il y a une baisse d’audience. J’imagine que la série est coûteuse, je sais que le contexte économique n’est pas favorable à ce type de création mais fichtre ! Pourrait-on nous laisser cette série, par pitié !
Il y a une pétition en ligne : je l’ai signée. Je ne crois guère aux pétitions, mais ça vaut le coup d’essayer, non ?
Pour sauver Nicolas Le Floch, c’est par ici, et je précise que j’y suis arrivée via le site de France 2 et la partie dédiée à la « communauté ». 

Source de la photo: France 2

3 commentaires:

Brize a dit…

QUOI (zut, j'peux pas modifier la taille des caractères, sinon j'aurais mis mon "QUOI" en ENORME) ? On en veut à Nicolas ? On cherche à l'HOMICIDER ?!
Sus à la pétition pour mettre à mort ces truands sans scrupules !

Tasha Gennaro a dit…

Même réaction que toi : QUOI??!!! Oui, on veut l'homicider (excellent!), c'est une honte!!!

Miss Cornelia a dit…

Je suis au courant depuis trois semaines...j'enrage! Adieu beau Nicolas! Adieu le maléfique mais si irrésistible Sartine! Adieu femmes non épicées de la,maison close! Misère...