mercredi 1 avril 2015

Un bilan pour avril 2015

Image prise ici

Un tout petit bilan pour mars… 5 romans seulement, et un manga. Je ne m’explique pas vraiment ce piètre rythme de lecture, sinon par une fatigue intense et des journées très remplies. 
Bon, ce qui compte, c’est que le bilan est malgré tout positif, pas de réelle déception ce mois-ci.
Un très beau roman Young Adult, Nos faces cachées de Amy Harmon, sans doute la plus belle surprise du mois. 

Un roman français plus agréable que ne le laissaient prévoir les critiques assassines, La gaieté de Justine Lévy. Une nouvelle découvert enthousiasmante en bit-lit, la série de Kim Harrison consacrée à Rachel Morgan, avec les deux premiers volumes enchaînés: Sorcière pour l’échafaud et Le bon, la brute et le mort-vivant. Un manga fort et passionnant, dont j’attends avec impatience le second volume, Poison city de Tetsuya Tsutsui. Et Temps glaciaires de Fred Vargas, sans doute ma lecture la moins enthousiasmante du mois, qui en tout cas a mis BEAUCOUP de temps à m’emporter. 
Je fais la transition entre mars et avril avec une relecture, Orgueil et préjugés de Jane Austen, et j’ai quelques belles lectures de prévues: Havrefer de Richard Ford, Le Club Vesuvius de Mark Gatiss, Le chemin s’arrêtera là de Pascal Dessaint, le dernier Craig Johnson, One Tiny Lie de K.A. Tucker qui devrait arriver sur ma liseuse d’ici deux jours. Je ne mentionne ici que les parutions récentes…

Mais le mois d’avril sera monstrueux côté travail, donc j’ignore si je pourrai satisfaire mes envies de lecture. J’espère que oui!

1 commentaire:

Candyshy a dit…

5 livres c'est quand même bien :) et tu as eu la chance lire Nos faces cachées, il me tarde de découvrir ce livre !
J'espère que même si tu es très prise en avril tu auras quand même du temps pour lire !!! Surtout quand je vois Le Club Vesuvius et Havrefer (deux livres qui me tentent beaucoup)
Passe un excellent mois avec de bonnes lectures, à bientôt !