mardi 7 avril 2015

Reading Challenge 2015

Par Jie Ma (à voir ici)

Je n'aime guère les challenges : à part celui de Brize, le Pavé de l'été, qui nous laisse une grande liberté, je ne participe à aucun, car au début de mes activités sur ce blog, j'ai fait une ou deux tentatives sans m'y tenir. Je comprends l'intérêt que l'on peut y trouver, notamment en termes de partage, mais si j'ai ouvert ce blog, c'est précisément pour cultiver le plaisir de la lecture, plaisir qui passe par moi par l'absence de contrainte dans mes choix de livres. Je suis très versatile en la matière, je peux changer d'envie d'une heure sur l'autre. 
Bref... 
En faisant un tour chez Miss Alfie, j'ai lu avec intérêt son billet sur le Reading Challenge 2015, et j'ai suivi le lien vers Popsugar. Je me suis amusée à remplir les cases (16/50) et me suis dit pourquoi pas? J'avoue, si certains items du défi restent vides, je m'en fiche. Donc ce n'est pas tout à fait un défi, plutôt une manière de voir si je "colle" naturellement au défi. Je mets le défi à l'épreuve de mes pratiques, en quelque sorte! Mais je promets de faire un effort pour certaines rubriques.
D'ores et déjà, je pourrais remplir certaines rubriques avec plusieurs titres. 
Rendez-vous dans 3 mois, pour faire le point!


1) Un livre de plus de 500 pages : Le noeud de la sorcière de Deborah Harkness

2) Un livre devenu un film : 

3) Un livre publié cette année : Temps glaciaires de Fred Vargas

4) Un livre avec un nombre dans le titre : Au bord de la 6ème tombe de Darynda Jones

5) Un livre écrit par un auteur de moins de 30 ans : 

6) Un livre avec des personnages non humains : Les liens du sang de Patricia Briggs

7) Un livre drôle : Vampire et célibataire de MaryJanice Davidson

8) Un livre écrit par une femme : J’ai l’embarras du choix, alors citons Vernon Subutex de Virginie Despentes.

9) Un livre noir ou un thriller : Les initiés de Thomas Bronnec

10) Un livre dont le titre est un mot unique : Soumission de Michel Houellebecq

11) Un recueil de nouvelles :

12) Un livre qui se déroule dans un autre pays : 

13) Un ouvrage hors fiction : Les étrangers sont nuls de Pierre Desproges

14) Le premier roman d'un auteur populaire : 

15) Un livre d'un auteur que j'aime et que je n'ai pas encore lu : 

16) Un livre recommandé par un ami : 

17) Un livre ayant reçu le prix Pullitzer - ou un prix français, soyons francophile ! - :

18) Un livre à partir d'une histoire vraie : 

19) Un livre en tête de liste à lire :

20) Un livre que ma mère aime : Impossible… désolée. 

21) Un livre qui effraie : 

22) Un livre de plus de 100 ans : Orgueil et préjugés de Jane Austen

23) Un livre choisi à partir de sa couverture :

24) Un livre que j'aurais dû lire à l'école et que je n'ai pas lu :

25) Des mémoires :

26) Un livre achevé en une journée : 

27) Un livre avec des antonymes dans le titre :

28) Un livre se déroulant dans un lieu que j'ai toujours voulu visiter : 

29) Un livre publié l'année de ma naissance :

30) Un livre ayant reçu de mauvaises critiques : La gaieté de Justine Lévy

31) Une trilogie : 

32) Un livre de mon enfance : 

33) Un livre avec un triangle amoureux : 

34) Un livre se déroulant dans le futur :

35) Un livre se déroulant dans un établissement scolaire :

36) Un livre avec une couleur dans le titre :

37) Un livre qui fait pleurer : Nos faces cachées de Amy Harmon

38) Un livre avec de la magie : Les deux premiers tomes des aventures de Rachel Morgan de Kim Harrison.

39) Un roman graphique : Petites coupures à Shioguni de Florent Chavouet

40) Un livre d'un auteur que je n'avais jamais lu auparavant : 

41) Un livre que j'ai mais que je n'ai pas encore lu :

42) Un livre qui se déroule dans ma ville de naissance : Euh, ça je préfère éviter, j’ai déjà donné, stop! (mais promis, j'essaierai de me sacrifier pour le challenge)

43) Un livre publié initialement dans une autre langue : 

44) Un livre dont l'action se déroule pendant les fêtes de Noël :

45) Un livre écrit par un auteur qui a les mêmes initiales que moi : 

46) Une pièce de théâtre : 

47) Un livre interdit :

48) Un livre inspiré ou qui a inspiré une série télévisée :

49) Un livre que j'ai commencé et que je n'avais jamais terminé : 


50) Une romance classique

Aucun commentaire: