vendredi 31 mai 2013

Mai me désespère... (Bilan mai)


Et voilà, mai se termine, déjà. Je n’épiloguerai pas sur la météo, je pourrais dire que cela donne envie de se pelotonner au chaud avec un bouquin mais en fait non… De fait, j’ai rarement aussi peu lu.
Pourtant, j’ai eu quelques beaux moments de lecture : c’est sans aucun doute Ma part d’ombre de James Ellroy qui se détache. Bouleversant, passionnant, très puissant, ce récit m’a secouée. 

Mais il y a aussi une belle découverte, Filles de Frederick Busch, dont je parlerai très bientôt, et un moment de pur bonheur avec le nouveau Joe Lansdale, Diable rouge, qui m’a permis de retrouver deux personnages déjantés que j’adore (billet à venir).







C’est ce que je retiendrai de ce mois pendant lequel je n’ai lu que cinq romans, ce qui est vraiment très peu… Vous l’avez peut-être constaté, je poste un peu moins, de même que je suis moins présente sur vos blogs (via les commentaires) : je lis pourtant vos billets avec intérêt, mais le manque de temps et d’énergie, les divers soucis font que je suis peu active en la matière. Promis, je serai de retour pour de bon bientôt, du moins je l’espère !


4 commentaires:

Brize a dit…

T'inquiète : la lecture, ça va, ça vient et le blog reflète ce mouvement, tiens-le à ton rythme :).
Et je m'amuse de constater que tu lis en ce moment un roman que j'avais offert à ma fille cadette en février pour son 18ème anniversaire (parce que je me disais qu'il pouvait lui plaire !) : j'ai hâte de voir ce que tu en auras pensé (je ne l'ai pas lu mais la demoiselle m'a tout bien raconté, d'abord !).

Deuzenn a dit…

Mai m'a fait la même impression que toi. Peu de lectures, peu d'énergie... Juin sera meilleur, espérons-le!

Tasha Gennaro a dit…

@ Brize: j'avance trop lentement dans ma lecture à mon goût, mais le moins qu'on puisse dire est que je suis intriguée!

Tasha Gennaro a dit…

@ Deuzenn: c'est désagréable ce manque d'énergie. Tu as raison, ayons foi en juin, nom d'une pipe!