mardi 6 octobre 2015

Un bilan pour septembre

Image trouvée ici


Ce n'est pas un grand mois, même s'il y a eu de la quantité. Disons qu'il y a eu des lectures obligatoires de thrillers, dont je n'ai guère envie de parler parce que ce n'est vraiment pas mon truc. 
Je retiendrai donc de ce mois:

1) Un roman Young Adult sympathique et bien mené, mais moins fort que le précédent d'Amy Harmon, L'Infini + Un. Une nouveauté à recommander, cependant. 

2) Des séries en cours ou tout juste découvertes : le tout nouveau Darynda Jones, Huit tombes et pas de corps, qui m'a donné l'occasion de retrouver Charley Davidson et Reyes Farrow, avec grand plaisir : une joie énorme à la lecture de Dix de retrouvés, de Janet Evanovich, qui à vrai dire était une relecture car je l'avais déjà lu en anglais ; le premier volume de la série de Lisa Lutz consacrée aux Spellman, Spellman & associés, qui m'a convaincue de continuer. 

3) Un roman français jubilatoire, La septième fonction du langage de Laurent Binet.

4) Le nouveau Lansdale, Les enfants de l'eau noire, que j'ai énormément aimé.

5) Du noir français avec les trois Marin Ledun, Les visages écrasés sortant en tête, nettement. 

Si je compte les deux thrillers lus par nécessité (mais sans intérêt), cela fait donc 11 romans lus en ce mois de septembre. 

En tout cas, l'envie de noir est revenue, et cela me rassure, car j'ai délaissé ce genre ces derniers temps... J'attaque d'ailleurs octobre avec L'alignement des équinoxes de Sébastien Raizer. 

Aucun commentaire: