vendredi 22 août 2014

Troisième tombe sur la droite de Charley Davidson


Présentation (éditeur)
Charley, la plus délurée des faucheuses, est de retour! Mais elle boit des quantités astronomiques de café pour rester éveillée. Sans quoi, elle n’échappe pas  la vision terrifiante qui s’impose à elle dès quelle ferme les yeux: Reyes, le fils de Satan qu’elle a emprisonné pour l’éternité. Pourra-t-elle retrouver une personne disparue, apaiser son père grincheux et affronter un gang de motards sanguinaires alors que le fils du Diable refuse de renoncer à la séduire et  se venger d’elle?

Ce que j’en pense
J’ai beaucoup aimé les deux premiers volumes de cette série, mais ce troisième volume prend en ampleur. Ou plutôt, l’univers étant mis en place, Darynda Jones peut se laisser aller à sa fantaisie en toute connivence avec sa lectrice. L’intrigue est captivante, ou plutôt les intrigues, car il y a d’un côté l’enquête sur ce curieux docteur dont la femme a disparu, de l’autre l’aventure à rebondissements avec le divin - que dis-je, le diabolique - Reyes Farrow. Et puis il y a ces situations rocambolesques et hilarantes, qui me font penser au ton des Stephanie Plum, situations dans lesquelles notre héroïne converse avec des morts parfois bien barrés, des motards pas si effrayants, et même un mineur bien utile. Sans oublier Cookie, évidemment. J’aime la légèreté de cette série, sa fantaisie, son rythme endiablé, son humour, ses personnages, et si je ne commence pas tout de suite le quatrième tome, c’est uniquement pour faire durer le plaisir, car les volumes nous sont comptés!


Darynda Jones, Troisième tombe tout droit (Third Grave Dead Ahead), Charley Davidson T03, Milady, 2012. Traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Isabelle Pernot. Publication originale: 2012.

2 commentaires:

Maïté Bernard a dit…

Alors là vous me faîtes découvrir quelque chose! Je viens d'aller voir le tome 1 de cette série et je me suis aperçue que je connaissais cette couverture, parce que la jolie fille dessus ressemble à une Angelina Jolie jeune, ce qui m'avait marquée. Mais à part ça, je n'avais même pas regardé le quatrième de couverture, et ne savais donc pas que c'était forcément une histoire qui allait m'intéresser! ;-)
Bon, je crois que je vais me le commander...

Tasha a dit…

Pour moi, cette série a remplacé les Stephanie Plum de Janet Evanovitch : du léger bien fichu, pas de quoi se fatiguer les neurones mais de quoi exténuer les zygomatiques! J'espère que vous aimerez.