lundi 1 janvier 2018

Démarrer l'année

Image empruntée ici

2017 s'est achevée... 
Un beau roman a quitté ma PAL, Tous nos noms de Dinaw Mengestu: je ne l'ai pas autant aimé que son premier mais tout de même, c'est une belle lecture... Je vous en reparle très vite.
Le jour où je l'ai enlevé de ma PAL (le 30), trois l'ont remplacé : 
Bent Road de Lori Roy, parce qu'Electra m'a donné envie de découvrir son univers.
Les buveurs de lumière de Jenni Fagan. 
Calcaire de Caroline de Mulder.
Pas de quoi rigoler, me direz-vous. En effet, mais que voulez-vous, les fêtes ne me mettent jamais d'humeur festive. 





Je me sens toujours mieux le 1er janvier, fêtes passées, et la perspective de toute une année devant soi, à lire, à accumuler de nouveaux livres dans le stock... à se jurer ses grands dieux qu'on fera baisser le stock en question. 
Mes résolutions seront donc livresques, parce que celles-là, je les tiens plus facilement. En 2017 je m'étais promis de lire 80 livres, et j'en ai lu plus de 110. Je m'étais également promis de lire plus de BD : je n'ai pas réussi à le faire et je m'en veux un peu. 
Pour 2018, je reste sur une envie de lire 80 livres, soyons raisonnable... La BD reste dans mon viseur, parce que vous ne le savez pas, mais j'ai aussi un sacré stock de BD à lire... 
En 2018 s'annoncent déjà de belles sorties : je ferai peut-être un billet là-dessus, mais j'ai tant de jolies choses dans mon stock que ma priorité sera là (voeu pieu...). 

Nous verrons si je tiens mes promesses, mais en attendant, je vous souhaite une belle année 2018, riche d'accomplissements personnels, synonyme de bonne santé, et dédiée au moins pour partie à la lecture et à nos échanges, passionnants et passionnés, amicaux et stimulants... 
A 2018, à nous et aux auteurs qui nous apportent tant !

4 commentaires:

Brize a dit…

Bonne année et belles lectures à toi aussi, chère Tasha :) !

Tasha Gennaro a dit…

Merci Brize! Je te souhaite une très belle année 2018. :-)

Eva a dit…

Belle année 2018 et plein de superbes lectures Tasha!

Tasha Gennaro a dit…

Merci Eva! Très belle année à toi, que 2018 te soit douce et riche de découvertes!