Crédits inconnus |
Bon, je suis bien embêtée. Alors que ma PAL recèle mille et un trésors, des livres formidables, je n'arrive pas, depuis ma relecture de Moon Palace, à m'immerger dans un roman. J'enchaîne les débuts et je repose. Pas envie de gâcher un livre qui de toute évidence a tout pour me plaire mais qui, là, tout de suite, ne me convient pas. C'est d'autant plus frustrant que j'ai envie de lire. J'ai donc enchaîné les débuts de :
- La France tranquille d'Olivier Bordaçarre
- La Faux soyeuse d'Eric Maravélias
- Guerre sale de Dominique Sylvain.
Les trois ne peuvent que me plaire : causticité du premier ; puissance tragique du deuxième ; Lola et Ingrid pour le troisième... Mais rien à faire.
Je vais donc marquer une petite pause, à mon avis c'est l'affaire de deux ou trois jours. Je suppose que la fatigue y est pour quelque chose : je ne peux guère lire que le soir en ce moment, et je tombe vite de sommeil ; et puis trop de choix dans ma PAL tue le choix, non?
Je vais faire quelques billets en retard, à commencer par celui de Moon Palace, je ne serai donc pas absente ici. Et puis je vous ferai des billets intermédiaires, mes envies pour la rentrée de janvier, ce genre de choses.
A très vite!
7 commentaires:
Ne t'inquiète pas ! ça m'arrive aussi. Et récemment en fait. Je venais de finir plusieurs lectures marquantes de suite, et j'étais fatiguée (plein de boulot et d'autres trucs persos à gérer). J'ai pris un livre mais je n'ai pas accroché dès la première page. J'ai laissé passé 3 puis 5 jours. Après j'ai eu peur de ne pas pouvoir relire un livre, j'ai mis très longtemps à choisir un livre et là même si c'est reparti (c'est mon deuxième depuis la petite panne), j'ai encore l'esprit ailleurs mais quand je suis à lire, j'oublie et j'ai autant de plaisir.
La semaine sans livres, j'ai fait comme toi : j'ai écrit mes billets en retard et j'ai lu une BD ...
Tu n’as pas de Charley Davidson (ou dans le style) sous le coude ;) ?
Tu me rassures, j'ai toujours l'impression que ça n'arrive qu'à moi... et ça m'arrive de temps en temps. Comme toi, c'est souvent après quelques lectures fortes. Je crois que j'ai trouvé la solution : plonger dans des nouvelles, genre que j'adore, de toute façon (et je n'en lis pas assez).
@Brize : Ah je vois que tu me connais bien!!! ;-) J'ai un Janet Evanovich sous le coude, mais même ça, non...
Des BD ? Un peu de SF ?
Il y a une ou deux semaines, pareil, rien n'accrochait. Alors j'ai lu du jeunesse, à fond (mais du bon jeunesse), 600 pages de bonne chick lit pas trop bêtasse, et... mon arme fatale, quelques dizaines de pages de Proust le soir. Une sorte de bulle hors toute actualité , quoi.
@Jean-Marc : la BD, j'y ai pensé, d'autant que ce n'est pas ce qui manque à la maison, comics, franco-belge...
@Keisha : eh bien finalement, ce sont des nouvelles qui semblent me tirer de ce mauvais pas. Jeunesse : pas marché cette fois-ci... Mais ça me rassure de savoir que cela t'arrive aussi, je me sens toujours idiote en calant..
MERCI A TOUS DE VOS CONSEILS.
Enregistrer un commentaire