samedi 26 décembre 2015

Bye bye 2015

Bon, je crois que je vais tenir le même discours que beaucoup de gens: je ne regretterai pas 2015, qui s'est ouverte dans le sang et qui se termine de la même façon sans riante perspective.
Mais comme je ne suis pas là pour faire un billet d'humeur, concentrons-nous sur ce qui nous réunit ici : la lecture. J'ai parcouru mes lectures de l'année et je me suis concentrée sur les plus marquantes, celles qui m'ont fait vibrer et qui m'habitent encore. Il y aurait beaucoup de titres à citer, mais j'ai essayé de ne retenir que trois catégories et deux titres par catégories. 

Côté polar, mes deux découvertes/favoris/coups de coeur de l'année sont :

L'alignement des équinoxes de Sébastien Raizer

Amor de Dominique Forma 


Côté jeunesse, je retiendrai ces deux-là:

Côté roman, ce ne sont pas des titres de l'année mais ce sont les deux romans qui m'ont le plus marquée:
Un classique avec Le Fantôme de l'opéra de Gaston Leroux


Une merveille contemporaine avec Louise Erdrich


Il y a eu de gros trous dans mes lectures, dans mon activité sur le blog, et j'espère que 2016 me verra plus constante...

Bonnes fêtes!

Aucun commentaire: