Source : theodysseyonline.com |
Je sais, c'est mon côté Tina Turner à l'envers: elle disait qu'elle quittait la scène et revenait toujours, moi je dis que je reviens sur le blog et je n'en fais rien, du moins pas régulièrement...
Je n'ai pas cessé de lire, oh ça non, mais ces derniers mois, je n'avais plus envie d'être sur la blogosphère, ou j'étais trop paresseuse+épuisée pour rédiger des billets régulièrement. Et si je suivais toujours assidûment les billets de Brize, Electra, Jean-Marc Laherrère, Unwalkers et Nyctalopes, pour ne citer que ceux-là, j'étais moins dans le partage des lectures, dans les influences mutuelles, bref, dans tout ce qui faisait l'intérêt à mes yeux de la blogo. Je me suis posé des questions : changer de plateforme? passer aux podcast? me retirer des réseaux sociaux (Facebook en l'occurrence)?
Il est certain en tout cas que je voudrais refaire de ce blog un espace de pure liberté. Comprenez que je veux pouvoir y parler de toutes mes lectures, sans restriction et sans crainte de voir me tomber dessus des excités des réseaux sociaux qui pensent que leur avis est forcément le seul à être juste.
Alors je ne sais pas si je tiendrai la promesse que je fais ici (à vous qui me lisez autant qu'à moi), mais je vais essayer. Je vais tenter de revenir à des publications régulières, qui suivront le rythme de mes lectures, et je mettrai ou non un lien sur ma page FB, selon mes envies.
J'ai fait le point sur ma PAL. Alors évidemment elle n'est pas à jour en ceci que je n'y ai pas ajouté mes nombreuses acquisitions de ces derniers mois, mais je viens d'y rayer sept titres et je vais enlever certains titres dont je me suis débarrassée (vive Emmaüs) parce que je sais que je ne les lirai pas...
Sur ce, je vais rédiger un ou deux billets.
J'espère vous lire dans les commentaires, eux aussi délaissés ces derniers mois et j'en suis désolée...
Allez, on refait un tour ensemble?
3 commentaires:
Bien sûr, qu’on refait un tour ensemble ! Toujours partante, quand il s’ agit de te lire :) !
Re-salut donc.
Quand aux excités des réseaux sociaux, je dois être protégé, ou c'est parce que je n'ai aucun compte facebook ou autre, mais ils ne sévissent pas chez moi.
@Brize : 😃 Ravie de te retrouver!
@Jean-Marc : c'est FB qui les a réveillés... Pas nombreux, hein, mais c'est déjà trop.
Enregistrer un commentaire