Gaston de La Touche, Diner au casino, huile sur toile, 1907. |
J'ai repris l'idée de ce billet à Electra, car j'ai adoré l'idée. A mon tour, je dresse la liste de mes invités pour mon dîner de personnages...
1. Un personnage qui sait ou aime cuisiner
Reyes, le beau Reyes de la série Charley Davidson de Darynda Jones. Il semble faire des trucs à la fois simples et carrément irrésistibles, depuis qu’il est passé aux cuisines dans le bar qui appartenait au père de Charley.
2. Un personnage qui finance la soirée
Ma foi, le frère de Sherlock Holmes, Mycroft, me semble riche à millions. Et puis, avec les relations et le pouvoir qu’il a, je pense qu’il me donnerait accès à un endroit qui tue pour faire mon diner, genre un club hyper sélect à Londres, voire Buckingham Palace (oui, j'ai très envie d'aller à Londres en ce moment!).
3. Un personnage qui pourrait causer une scène
Leonard, le personnage de Joe Lansdale: il est du genre grande gueule, et pas du genre à se cacher derrière son petit doigt quand un truc l’agace. Je pense que ça pourrait mettre de l’ambiance.
4. Un personnage drôle / amusant
J’inviterais bien Bertram Wooster, le personnage de Wodehouse, pour le côté esprit british.
5. Un personnage sociable / populaire
Arsène Lupin : il est à l’aise comme un poisson dans l’eau en toutes circonstances, il est charmant. Bon, et comme je ne porte pas de bijoux, il ne risque pas de me les voler.
6. Un vilain
Je ne sais pas si on peut le classer dans les vilains, mais c’est quand même un type border line, limite psychopathe: Bubba. Il peut tuer sans sourciller quand il pense que c’est la bonne chose à faire, il est d’une loyauté… terrifiante. Je l’adore… ;-)
7. Un couple (compte pour deux), pas forcément romantique
Ben, évidemment, Sherlock Holmes et ce bon Dr Watson. Je pense que Sherlock à la même table que Leonard, ça ferait des étincelles…
8. Un héros ou et une héroïne
J’hésite. Côté héroïne, je ferais bien venir Stephanie Plum, parce que je lis ses aventures depuis si longtemps que j’ai l’impression que c’est une bonne copine. Côté héros, j’aimerais faire venir Hugo Toorop, le héros que Dantec a utilisé dans plusieurs romans, et je pense à ce qu’il est dans La sirène rouge. Ouais, Toorop…
9. Un personnage qui n’est pas apprécié à sa juste valeur
Duca Lamberti, le formidable personnage créé par Giorgio Scerbanenco, pour moi un des plus grands auteurs de romans noirs. Evidemment, il ne serait peut-être pas le plus causant, mais je serais très honorée qu’il soit là et je le présenterais à toute l’assemblée avec plaisir.
10. Un personnage au choix
Ben, Walt Longmire, s’il acceptait de sortir de son Wyoming. Parce qu’un type plein d’humanité comme lui, ça ne se refuse pas.
Bon voilà, dix c'est peu, mais je pourrais en faire un autre plus tard, avec d'autres personnages... Non?
Bon voilà, dix c'est peu, mais je pourrais en faire un autre plus tard, avec d'autres personnages... Non?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire