dimanche 3 novembre 2013

Un bilan pour octobre


Décidément, les mois se suivent et se ressemblent… Peu de lectures, entre difficultés persistantes et manque de temps. Les lectures ont été inégalement plaisantes : une énorme déception avec Billie d’Anna Gavalda, une relecture agréable mais laborieuse avec La mystérieuse affaire de Styles d’Agatha Christie ; un roman sympathique mais dont le souvenir s’estompe déjà, La garçonnière d’Hélène Grémillon ; une bande dessinée superbe mais sans propos vraiment intéressant, Jeune fille en Dior d’Annie Goetzinger ; le bonheur de retrouver Jean-Philippe Toussaint avec Nue ; enfin, un roman somptueux qui a mis un peu de temps à m’emporter, mais que je ne pouvais finalement plus lâcher et qui m’a bouleversée, Mudwoman de Joyce Carol Oates… 

J’ai des chroniques en retard : un peu de paresse, beaucoup de fatigue et près de dix jours sans ordinateur expliquent cette absence.
Tandis que les jours raccourcissent, que la pluie tombe, j’aimerais passer mes journées à lire, un thé ou un cappuccino à portée de la main, mais évidemment, ce n’est pas possible… C'est bien contrariant, quand tant de bons (et de moins bons) livres m'attendent. 
Allez, c'est parti pour novembre! 





4 commentaires:

Aifelle a dit…

J'espère que ta vue progresse quand même ?

Tasha a dit…

Oui, ça progresse mais lentement (toujours ces petites complications qui s'enchaînent) et la lecture sur papier reste ardue, peu rapide. Heureusement qu'il y a les liseuses, mais je ne peux pas tout lire sur liseuse. Merci en tout cas!

Brize a dit…

J'espère que les progrès de ta vue, pendant ce mois de novembre qui commence, seront plus sensibles :).

Kathel a dit…

Remets-toi bien et bonnes lectures de novembre !