mercredi 25 septembre 2013

La mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien de Colombe Linotte


Il y a quelques semaines, dans la deuxième quinzaine d’août, j’ai découvert le blog de Colombe et Linotte, dont les brefs billets, chroniques cocasses du quotidien, m’ont fait hurler de rire. J’en aime beaucoup le ton, l’écriture, et puis je me retrouve dans un certain nombre de mésaventures… Bref, le blog a rejoint mes favoris et j’ai fait savoir par un commentaire à Colombe Linotte combien son blog me distrayait. J’ai peu de temps après reçu la proposition de recevoir Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien, recueil de billets du blog paru en 2013 chez First Editions. J’ai tardé à le lire, opération oblige, mais la brièveté des billets recueillis a rendu la lecture possible et, voyez-vous (choix de verbe malheureux), je me suis régalée! La chaussette orpheline qui attend sagement sa douce moitié dans un coin de mon bureau peut en témoigner, on rit beaucoup aux aventures de la chaussette, de Luluchatigré, sans compter que je partage le combat de Colombe Linotte contre ces innombrables moutons de poussière qui surgissent sournoisement quand on les attend le moins. C’est drôle, jamais bas du plafond, très bien écrit, et j’envie à Colombe Linotte son humour.
Exemples:
“ – Mais pourquoi tu n’imprimes pas recto verso? ai-je demandé à mon collègue tatoué.
- Avec tout le pollen qu’ils me balancent, je me venge des arbres.”
Croyez bien que l’allergique que je suis compte bien la resservir, celle-là.

“Le Mâle a rempli le vieux fond de flacon de gel douche avec de l’eau pour donner naissance à un NOUVEAU gel douche surdilué non moussant. Il avait déjà frappé avec le Pouss’mousse, le spray pour les vitres et le liquide vaisselle. Mais je ne peux lui en vouloir, c’est comme ça qu’il a inventé le jus de pomme perpétuel.”
Bref, du concentré de bonne humeur et je suis cliente ! Merci à Colombe Linotte!

Colombe Linotte, Le mystère de la chaussette orpheline et autres tracas du quotidien, First Editions, 2013.

Et l’adresse du blog: http://colombelinotte.wordpress.com

1 commentaire:

keisha a dit…

Un blog dans mes favoris, qui me met de belle humeur!