mardi 7 mai 2013

Les mois d'avril sont meurtriers



Eh bien, nous voilà en mai et je n’ai pas vu venir la fin avril…
Mon bilan sera aussi rapide que tardif : avril aura été plus décevant que fructueux en termes de lectures. Un livre se détache, ou plutôt deux, lus en avril, même si l’un des billets a été mis en ligne le 1er mai.
Côté fiction, Ordo de Donald Westlake aura été LA lecture la plus émouvante, la plus forte, et la plus courte !
Côté essais, j’ai adoré le livre de François Guérif, passionnant, stimulant.

Au total, neuf lectures, trois déceptions, c’est beaucoup…
J’espère que mai sera plus efficace, plus riche, plus émouvant, mais le fait est, j’ai un peu de mal à lire ces jours-ci. Beaucoup de travail, beaucoup de fatigue, peu de disponibilité d’esprit pour me laisser aller aux plaisirs de la fiction. J’ai donc commencé avec du léger, juste après le Marin Ledun (commencé en avril, terminé en mai) : Vampire et célibataire, de MaryJanice Davidson…
Bonne semaine (avec deux jours fériés pour lire) !!!

2 commentaires:

Shelbylee a dit…

Oui 3 déceptions, ca fait beaucoup ! Moi c'est l'inverse, je n'ai presque eu que des coups de coeur. J'attends ton avis sur Vamipire et célibataire que j'avais trouvé sympa dans le genre pas prise de tête.

Tasha Gennaro a dit…

Je pense faire le billet dans la semaine! J'ai aimé, exactement comme tu dis, dans le genre pas prise de tête, ça fait du bien parfois!