lundi 2 juin 2014

Welcome June


Quelques lectures jeunesse ce mois-ci, nombre d’entre elles étant très dispensables à mon sens… 

 




J’en retiendrai Etiquette & Espionnage de Gail Carriger, mais aussi, un cran en-dessous, Graffiti Moon, de Cath Crowley, romance plaisante et pas trop cucul. On oubliera rapidement en revanche Beautiful Disaster de Ann McGuire (romance new adult) et Dualed de Elsie Chapman (dystopie), qui plaisent aux jeunes lecteurs (et aux moins jeunes, le premier squatte les palmarès de ventes). Question de goût personnel. 
Côté lectures adultes, peu de choses: j’ai clos dans un mélange de plaisir et de tristesse Le protectorat de l’ombrelle de Gail Carriger, avec Sans âge, grand bonheur de lecture… Et j’ai découvert la première aventure de Hap & Leonard dans Les mécanos de Vénus, en-dessous des aventures suivantes mais tout de même bien plaisant. Joe Lansdale est décidément un de mes auteurs de polar favoris. 

Le mois de mai fut très BD, avec de belles lectures, la grande émotion étant Un thé pour Yumiko, à la fois sur le plan graphique et narratif. 


En tout, dix lectures, dont quatre albums de bande dessinée, ce qui n’est pas beaucoup. Mon rythme de lecture marque le pas, surtout ces derniers jours… 

2 commentaires:

Moka a dit…

J'ai adoré un thé pour Yumiko !
J'ai rencontré l'auteur/dessinateur et c'est une très belle personne.

Tasha Gennaro a dit…

Cela ne me surprend pas(même si certains auteurs de belles oeuvres sont infects) et surtout,ça me réjouit que ce soit quelqu'un de bien. Et je crois que c'est la BD préférée de l'année, j'y repense beaucoup et je la relirai.