lundi 8 octobre 2012

Comme un lundi…




Bon, une nouvelle semaine qui commence, et pas assez de temps consacré à la lecture ce week-end, du moins à mon goût … Ceci dit, j’avance lentement mais sûrement dans Nord et Sud d’Elizabeth Gaskell, qui me plaît.
Ce samedi, dans les rayons bande dessinée, mon œil a été attiré par deux mangas qui viennent d’être publiés : je suis repartie avec le premier volume de Coelacanth de Kayoko Shimotsuki (chez Soleil), et Souvenirs de demain de Ayuko (chez Glénat). Je vous en reparle très vite.
J’ai également décidé de participer au challenge « La Nouvelle Orléans et la Louisiane » de Myrtille, j’attends que M. le Postier m’amène le roman commandé à cette occasion, même si j’hésite encore entre l’ouvrage acheté exprès (ben oui, l’idée, c’est aussi de découvrir des auteurs, non ?) et une histoire de vampires qui traîne sur mes étagères depuis… pouf ! je n’ose pas dire depuis quand…
Il n’est pas certain que je lise beaucoup cette semaine (beaucoup de travail), et le week-end prochain, je file à Toulouse pour le festival Toulouse Polars du Sud ! 

C’est la première fois que j’y vais, je suis bien contente ! Il sera beaucoup question de livres, de lecture, je suppose que je reviendrai avec de nouveaux polars, mais à coup sûr, je ne lirai pas beaucoup…
Bonne semaine !

4 commentaires:

Brize a dit…

Contente de voir que "Nord et Sud " te plaît !
Et ça va être super, ce festival (tu nous diras quoi ;) !) !

Tasha a dit…

Pour Nord et Sud, j'avais d'abord marqué "ça me plaît énormément" mais j'ai trouvé que ça faisait un adverbe de trop (j'ai tendance à en abuser)... Mais voilà, c'est dit, ça me plaît ENORMEMENT! :-)
Pour le festival, j'en parlerai certainement! Et hop! un adverbe de plus!

Myrtille a dit…

Je devais également aller au festival polar de Toulouse, mais finalement je ne peux pas...
J'ai tout de même rencontré Arni Thorarinson et Ernesto Mallo au salon du livre de Gaillac. Mais je serais bien allée aux tables rondes... J'espère que tu raconteras ton week-end !

Tasha a dit…

Tu y étais déjà allée, au festival polar de Toulouse? Je vais aller aux tables rondes, je vous raconterai!!!
J'avais un peu calé sur Ernesto Mallo, pourtant ça avait tout pour me plaire... C'était L'aiguille dans la botte de foin. En tout cas, vivement ce week-end!